F.A.Q.


Has COVID-19 affected your production in any way?

Although we have recently re-opened after a 2 months shutdown, we now must operate with creative and new work methods in order to protect our staff and anyone entering our place of business. Logically, this caused production delays. Our ROLEF TEAM would like to thank you for your patience and understanding until we can get back to our usual and full operative mode.


How can I order one of your screens?

Send us an email at info@rolef.ca. Tell us the year of the vehicle, model or if it's a conversion - describe your RV in detail to help us custom fit your screen. Please take note that custom orders always take longer for us to make because we must build them one at a time.


Once my order is sent, what are the next steps?

We will communicate with you when we will be ready to start working on your order. In the meantime, please take pictures that are essential for us and forward them via email. We need a picture of the open door of your RV, where you intend to install our screen. The picture needs to be taken from the exterior at a straight angle. If you are ordering side and rear screens, we will need two pictures; one of each, to be clear.


My RV is a standard model; can you send me a standard screen?

Even if your RV is standard, all our doors are custom fit according to the various interior equipment you may have selected when purchasing your RV. Since there are different outfit choices for the same RV model, we need to take those in consideration. For example: A Mercedes Sprinter outfitted by Winnebago versus a Pleasure Way will necessitate 2 different screen models for a perfect and efficient fit!


What is delivery delay?

That depends if we already have a pattern for an identical outfitted RV as yours that we’ve built in the past. In that case, it should be quicker. However, pattern building requires a longer process and much care: we must confirm all measurements and specifications of your RV in order to conceive a unique and detailed pattern suited to fit your vehicle prior to cutting the fabric that our expert team of seamstresses will assemble. Before this crucial step, we require various pictures and information on your RV. We need to get it right the first time. Furthermore, the waiting list is long for custom orders because we must design them one at a time. We are doing our best to get the screens ready as fast as we can while keeping our team safe :)


Can I do the installation myself?

Sure, if you are handy. Many customers have installed their screens themselves. We have video that shows you how to go about it and some basic step-by-step written instructions that are on this website, click here. The installation may be done on a different vehicle from yours, but the same principles apply. We strongly recommend that you view these videos on the matter prior to your installation for better results.


I have looked at the videos and read the instructions. I don’t feel confident installing it myself. What can I do?

You can come to our warehouse in Laval, Quebec, Canada for a free installation. Take note that an appointment must be made prior for this. If it’s not possible for you, we go to the USA from time to time to offer free installations. By clicking LIKE on our Facebook page, we’ll keep people updated on our travels.


Does your mosquito netting provide no-see-ums protection?

Yes, absolutely! The tight mesh we use to build our screens prevent very tiny insects from passing through.


What are the fabric characteristics in your product?

They are fire-retardant, weather proof, mold resistant, UV resistant (including the zipper!), insulating and the mesh provides no-see-ums protection.


The screen is fixed to the RV with hook & loop fasteners, will it resist to high or low temperatures?

Our hook & loop fasteners are truly resistant. For the best installation results, make sure the weather is over 15 C or 59 F. The heat activates the glue creating a strong bond that becomes highly resistant. The glue helps to keep the screen in place during the installation. After which, we add some screws to ensure that the screen will not budge in the future. Once these steps are completed correctly, the door is solidly secured and will resist to high or low temperatures.


I have a problem with my screen, what should I do?

You can contact us at info@rolef.ca. We will ask you to provide your screen purchase date and place (dealer, events, online). We will need a detailed description of the problem and please include the following pictures. We’ll need a clear picture of the full door on the RV taken at a right angle, and another one with a zoom-in on the problem. We will provide help either by phone, at a rally or other events we attend, or at our facility in Laval through an appointment. Should those options not be viable for your, you may return your door directly to us for repairs or replacement after an inspection of the problem by our team. We will not offer this service if the product was damaged abusively or willingly.


Do you ship worldwide?

Yes, we do! You will simply have to cover the shipping surcharge difference.

Questions fréquentes


Est-ce que le COVID-19 a un impact sur vos délais de production?

Bien que nous ayons repris les activités suite à une fermeture de 2 mois, nous devons fonctionner avec un personnel réduit et utiliser différents procédés pour assurer la santé de nos employés. Le tout a ajouté un délai supplémentaire dans notre production. L’équipe ROLEF vous remercie de votre patience le temps que nous puissions reprendre toutes nos activités régulières.


Comment puis-je commander une de vos portes moustiquaire?

Envoyez nous un courriel à info@rolef.ca. Veuillez nous donner l'année du véhicule, le modèle ou si c'est une conversion afin de nous aider à fabriquer un modèle spécifiquement pour vous. Prenez note que les commandes sur mesures nécessitent plus de temps à produire puisque nous les fabriquons une à la fois.


Quels sont les étapes après avoir passé ma commande?

Nous allons communiquer avec vous aussitôt que nous serons prêts à commencer le processus de fabrication de votre porte moustiquaire. En attendant, veuillez prendre les photos qui nous seront nécessaires et nous les acheminer par courriel. Nous avons besoin d’une photo de la porte ouverte de votre VR, prise de l’extérieur directement face à la porte. Si vous commandez plus d’une porte, nous aurons besoin de 2 photos : soit une pour chaque porte (côté, arrière).


Mon VR est de modèle standard, pouvez-vous m’envoyer une porte moustiquaire standard?

Même si votre VR est un modèle standard, toutes nos portes moustiquaire sont faites sur mesure pour s’harmoniser à la perfection avec votre intérieur. Puisque les options choisies pour votre intérieur sont différentes d’une compagnie à l’autre, nous avons besoin de prendre en considération ces différences. Par exemple: Un Mercedes Sprinter de Winnebago n’aura pas le même intérieur qu’un Mercedes Sprinter de Pleasure Way : les deux portes moustiquaire pour ces deux mêmes VR sont donc différentes afin d’assurer une porte avec un ajustement parfait.


Quel est le délai de traitement de commande?

Cela varie d’une commande à l’autre. Si la porte moustiquaire dont vous avez besoin fait partie des modèles que nous avons déjà créés, cela peut aller très vite, car nous avons seulement à la mettre en production. Par contre, une nouvelle porte exige beaucoup plus de temps et de soin : il nous faut nous assurer de toutes les dimensions et des particularités de l’intérieur pour concevoir un patron précis et unique qui répond parfaitement à vos besoins, avant même que les pièces soient coupées et assemblées par notre équipe de couturiers. Et avant même cette étape cruciale, nous aurons besoin de photos de votre VR et de mesures selon des consignes spécifiques. Nous travaillons très fort à produire vos commandes dans les meilleurs délais tout en gardant nos équipes en sécurité.


Est-ce que je peux installer ma porte moustiquaire moi-même?

Si vous êtes manuel, vous pouvez faire l’installation de la porte vous-même sans problème. Il importe d’abord que vous visionnez les vidéos à cet effet sur notre site internet. Même si le véhicule n’est pas le même que le vôtre, cela peut vous donner une idée de comment procéder. Il s’y trouve aussi des instructions de base pour l’installation. Vous pouvez voir ces instructions et vidéos en cliquant ici.


J’ai regardé les vidéos d’installation et les instructions, et je ne me sens pas à l’aise pour faire l’installation moi-même. Qu’est-ce que je peux faire?

Vous pouvez venir à notre usine située à Laval, au Québec, pour une installation gratuite. Prenez note qu’il faut prendre un rendez-vous avec nous au préalable. Si ce n’est pas possible pour vous, nous allons à l’occasion aux États-Unis et au Canada, faire des installations gratuites. En allant Aimer notre page Facebook, nous vous garderons informé de nos différents déplacements.


Est-ce que vos portes moustiquaire protègent contre les brulots?

Oui, la moustiquaire utilisée dans la fabrication de nos portes est tissée très serrée afin d’empêcher les insectes très petits de traverser la moustiquaire.


Quelles sont les qualités des produits utilisés dans la fabrication de vos portes moustiquaire?

Les tissus utilisés dans la fabrication de nos portes moustiquaire retardent le feu, elles sont imperméables, résistantes à la moisissure, résistantes aux rayons U.V. (même la fermeture éclair!), isolantes, et la moustiquaire protège contre les brulots.


La porte moustiquaire est fixée au VR avec des attaches autoagripantes, est-ce que cela est efficace même lors de températures extérieures très chaudes ou très froides?

La porte moustiquaire est fixée au VR avec des attaches autoagripantes fort résistantes. Lors de l’installation, la température doit être de plus de 15 C ou 59 F, afin que la colle soit à son maximum d’adhérence. La colle nous permet de positionner la porte et l’ajout de quelques vis l’empêche de se déplacer par la suite. Une fois correctement installée, la porte s’avère solidement fixée, même lors de grand froid ou de grande chaleur.


J’ai un problème avec ma porte, comment dois-je procéder?

Vous pouvez nous contacter à info@rolef.ca. Nous aurons alors besoin de l’endroit (concessionnaire, évènements, en ligne) et de la date d’achat de votre porte, d’une description du problème et de photos. Une photo de la porte complète, prise de l’extérieur directement face à la porte, et quelques photos rapprochées de la zone problématique. Nous vous aiderons ensuite par téléphone, par courriel, ou lors d’un rendez-vous directement à notre usine, ou lors de nos déplacements. Si cela n’est pas possible, vous devrez nous retourner la porte directement à notre usine pour une réparation ou un remplacement de porte selon notre révision du problème. Ce service ne sera pas offert si le bris ou le problème résulte d’un usage abusif ou volontaire.


Est-ce que vous livrez dans le monde entier?

Oui nous livrons partout dans le monde! Vous n’avez qu’à assumer la différence des frais de livraison.