GUIDE D’INSTALLATION ROLEF


Voici les étapes de base à suivre lors de l’installation de votre porte moustiquaire :

Vérification du contenu de la boîte :
  1. Avant d’installer l’attache-agrippante, prendre la porte moustiquaire et faire un essayage pour visualiser l’emplacement où vous aurez besoin de la poser.

  2. Assurez-vous que la température ambiante ainsi que le VR soient à plus de 15 degrés Celsius ou 59 Fahrenheit. À une température inférieure, le lien entre la colle et l’attache sera fragilisé et la porte ne sera pas aussi solide. Un sèche-cheveux peut aider à atteindre la température idéale.

  3. Enlevez tout ce qui se trouve sur le cadre de la porte et qui pourrait nuire à l’installation de l’attache-agrippante.

  4. Nettoyez le cadre de la porte avec de l’alcool à friction afin d’enlever toutes poussières et saletés. Enlevez tout résidu de colle : pour y parvenir, utilisez un produit tel que GOOF OFF. Celui-ci enlève très bien la colle sans endommager les différentes surfaces d’un VR, tels que bois, plastique, métal, cuirette. Nettoyez le cadre de la porte à nouveau avec de l’alcool et laissez sécher complètement.

  5. Enlevez la pellicule arrière de l’attache-agrippante par petite section (8-10 cm; 3 à 4 pouces) et appliquez-la au cadre de porte. Faire des entailles afin de bien épouser les courbes du cadre. On peut coller et décoller à quelques reprises pour repositionner l’attache.

    Bon à savoir : Travailler avec de petites sections de la pellicule à la fois facilite sa bonne application. Il faut éviter que l’attache-agrippante ne se colle sur elle-même; vous devrez alors couper le morceau et recommencer.

  6. Après avoir installée l’attache-agrippante, essayez la porte en place afin de vérifier le positionnement de l’attache-agrippante et de la replacer au besoin. Maintenez les fermetures éclair fermée pendant l’installation de la porte. Vérifiez que la fermeture éclair ne subisse aucune tension; les tensions rendent son utilisation difficile et peuvent l’endommager. Assurez-vous que les aimants se joignent naturellement et facilement. Il faut visualiser la moustiquaire comme un rectangle dont les lignes sont parfaitement droites à la verticale comme à horizontale.

  7. Lorsque vous installez la porte à l’attache-agrippante, il faut s’assurer que la moustiquaire tombe bien droit, et que l’aimant est bien fermé et ne traîne pas sur le sol. Au besoin ajuster la porte. L’attache-agrippante permet une installation parfaite (en décollant et recollant au besoin durant l’installation).

  8. Bon à savoir:
    Porte de côté: Lorsque vous installez la porte, commencez par le haut de la porte au centre jusqu’aux deux côtés. Ensuite, du côté de l’aimant en partant par le bas, ajustez la porte en place en remontant jusqu’au coin supérieur. Faite la même chose de l’autre côté et déplacer le haut de la porte au besoin.
    Porte arrière: Commencez à mettre la porte en place par le haut. Continuez ensuite à partir du bas, en remontant vers le haut, d’un côté à la fois. Ajustez le haut de la porte au besoin afin que la porte tombe bien en respectant les lignes verticales et horizontales.

  9. Insérez le rouleau de mousse (foam) dans l’espace réservé à cette fin dans le bas de la porte de côté seulement.

  10. Sécurisation de la porte à même le cadre du véhicule : Les vis doivent être situées au milieu de la bande attache-agrippante. Ces vis servent à empêcher la porte de se déplacer et aide à supporter le poids de celle-ci. Utilisez les vis auto-perçantes pour perforer le métal. Une fois le trou fait, retirez la vis auto-perçante et remplacez celle-ci par une vis charpente à grosse tête. La tête de la vis à charpente est plus grosse ce qui permet de bien supporter le poids de la porte. Les vis à grosse tête s’installent directement dans le plastique et le bois. Mettre les vis à intervalle de 30 cm (12 pouces) sur le côté. Les vis du haut de la porte doivent être vissés exactement au-dessus de la fermeture éclair, des ganses et des coins. Il faut également fixer le bas de la porte sur les côtés en veillant à ce que les aimants retombent naturellement à leur place. Vérifiez le bon fonctionnement de la porte une dernière fois afin de vous assurer qu’elle est bien en place.

    Bon à savoir: Si vous utilisez une perceuse, optez pour une vitesse très lente afin d’éviter de faire tourner le tissu de l’attache-agrippante lors de l’insertion de la vis.

  11. Si vous éprouvez des difficultés lors de l’installation, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à info@rolef.ca. Les questions seront acheminées à notre équipe d’installation qui vous répondra par courriel ou, au besoin, par visioconférence.